Aéroport d'Adana (également dénommé Sakirpasa airport) est situé à 3,5 km du centre ville d'Adana. L'aéroport régional est opérationnel depuis la fin des années 1930. Il sert à des fins civiles et militaires. Chaque année, les dossiers d'arrivées peuvent atteindre plus de 3 millions. Les arrivées sont surtout des touristes et des passagers des vols intérieurs.
Les autorités locales sont actuellement la mise à niveau aéroport d'Adana afin d'assurer l'efficacité dans la prestation des services. Ville d'Adana est en hausse dans un centre agricole et commercial. Cela signifie que l'infrastructure doit être modernisé pour répondre aux besoins en hausse. La mer Méditerranée est inférieure à 20 miles de l'aéroport d'Adana, et ainsi vous pouvez louer une voiture pour le transport jusqu'à la Méditerranée et faire quelques visites touristiques, ainsi qu'à voyager autour de la magnifique ville historique trop.
Au sein de l'aéroport, un centre de location de voiture est facilement disponible. Les installations offrent également des services supplémentaires, y compris l'entretien des wagons et des conducteurs professionnels. Vous ne méritez pas les retards de taxi. Moyens de transport publics sont souvent remplis de vers le haut et mal à l'aise. Se déplacer librement autour de la ville dans votre voiture de location.
Choses à faire à Adana
- Monuments historiques : Vous serez certainement fasciné par l'architecture du 15ème siècle qui caractérisent la plupart des bâtiments dans le centre de la ville. Taskopru est un trésor national de l'époque Romano - Byzantine, que vous devez visiter. D'autres incluent salle de Buyuk Saat et Ramazanoglu.
- Parcs et jardins : Adana est parsemée de quelques beaux parcs et jardins. Les jardins sont bien entretenus et sont ouverts au public et aux touristes tout au long de l'année. Si vous êtes friands d'activités de loisirs, ne cherchez pas plus loin. Berges de la rivière Seyhan traversent la ville. Ils offrent un grand sentiers récréatifs pour les vieux et les jeunes.
- Sports : Jouer au football avec les gens du pays et profiter de la convivialité.
- Cuisine : Savourez le goût des aliments exotiques de restaurants locaux. La cuisine de Adana est traditionnelle avec une influence mineure de la cuisine arabe. Kebab d'Adana est un mets de choix de viandes hachées qui vous fera envie pour en savoir plus.
- Concert de l'orchestre : De l'aéroport d'Adana, louez une voiture et la tête vers le bas pour la salle de Théâtre Metropolitan. La musique jouée par l'orchestre apaiseront votre âme. Si vous visitez la ville au cours des mois d'avril à novembre, vous serez heureux d'assister à un certain nombre de représentations au amphithéâtres d'Adana.
- Musées et galeries : la ville d'Adana est riche en histoire. Une visite aux divers musées archéologiques datant des années 1920. Au Musée d'ethnographie de Adana par exemple, vous aurez la chance de voir le cimetière des dirigeants du XVIIe siècle de Adana.