Aéroport de Kuching dessert la région de Sarawak peuplé de Malaisie. Chaque année, jusqu'à 5 millions de passagers traversent les terminaux de l'aéroport de Kuching, plus être des touristes. Pendant de nombreuses années, la ville côtière de Kuching a été une porte d'entrée pour les touristes dirigés à Sarawak et le quartier voisin de Bornéo. En outre, la ville se développe rapidement l'un des grands centres commerciaux et industriels régionaux.
Aéroport de Kuching est notamment aux stades initiaux de l'expansion majeure et l'infrastructure mise en place. Les moyens de transports publics de la ville, y compris les autobus sont trouvent à 2 kilomètres de bornes plus loin. Les taxis facturent un montant très élevé pour le trajet de 11 km du centre ville. Ainsi, il est recommandé que vous louer une voiture pour assurer confort et pour économiser sur les coûts inutiles. Une voiture de location est en fait la meilleure option, surtout si vous avez des bagages lourds à transporter. Il existe de nombreuses compagnies de location de voiture dans la ville qui louent des voitures à des tarifs abordables et à l'aéroport de Kuching trop.
Doté d'une gouvernance stable, Kuching et toute la province de Sarawak est paisible. La population locale est chaleureux et aimable et généralement accueille les touristes dans leurs villages à bras ouverts. Être chinois pour la plupart, ils ont une culture riche qui ressort de la présentation dans les musées de la ville. Le plus célèbre d'entre eux est le Musée d'Etat de Sarawak qui abrite plusieurs collections de races indigènes dans la région. Il y a d'autres musées des religions, y compris à quelques mètres seulement du Sarawak Musée islamique du centre - ville.
Attractions touristiques
Outre les musées, la ville possède de nombreux attraits qui comprennent :
- Sites historiques et monuments: Chinese designs architectes historiques parsèment la ville. Il y a des représentations des autres civilisations que vous pourriez vouloir payer une visite. Par exemple l'Astana (qui était un palais pour les Rajahs blanc) et le Fort Margherita.
- Turtle Islands: Si vous aimez la conservation de la faune, vous devez visiter les îles voisines « tortue » qui offrent des refuges fauniques pour les tortues en voie de disparition et d'autres créatures de la mer.
- Montagne Trekking: vous aimez l'aventure ? Dirigez - vous vers les pentes du Mont Santubong et commencer votre activité de randonnée. On compte locaux qui peut agir confortablement comme un guide touristique sur les montagnes devrait vous avez besoin. Sur le site est aussi le Permai Rain Forest Resort et autres où vous pourrez planter un camp que vous prévoyez pour la randonnée et l'alpinisme. Les stations près de la plage sont équipées de piscines et offrent d'autres services, y compris la célèbre jet - ski.