Aéroport d'Alice Springs est un aéroport régional qui dessert le territoire du Nord de l'Australie. Il est situé approximately13 km au sud de la ville d'Alice Springs. Les conditions climatiques de la région sont pour la plupart comme dessert et ensoleillé. Cela a fait de la région à être habitée par des personnes de moins par rapport aux régions côtières d'Australie.
Néanmoins, l'aéroport reçoit encore des centaines de milliers de touristes chaque année. Toutefois, le taux de criminalité dans la ville - si gardé décoché - peut faire fuir les touristes.
L'aéroport était une fois une base militaire pour les États - Unis et les Forces australiennes pendant la guerre froide. Après la chute de l'URSS, il a été remis aux autorités locales pour un usage civil. Depuis lors, le nombre de pistes ont été augmenté à deux. Bien que les grandes avions peuvent atterrir et décoller de l'aéroport, petits avions domestiques et affrétées dominent. Aéroport d'Alice Springs est également utilisé pour lancer des ballons de recherche pour des expériences scientifiques.
Alléger votre mouvement en louant une voiture
Aéroport d'Alice Springs est relié au centre - ville par un réseau de transport routier moderne. Moyen de transport public et privé exploiter la route. Vous pouvez monter dans un autobus juste à l'extérieur de l'aéroport. Alternativement, vous pouvez louer une voiture chez un loueur de voitures dans l'aéroport. Il y a de nombreux agents de location de voitures sous licence gouvernement partout dans le nord du territoire australien. Parce qu'ils opèrent légalement, vous ne devez pas craindre pour conduire la voiture autour de la ville. En outre, vous pouvez également louer un chauffeur professionnel pour vous emmener à des endroits les plus exotiques de la ville. Les pilotes de voiture de location ont été formés comme guides touristiques de plus, contrairement aux chauffeurs de taxi.
Choses à faire
Alice Springs est débordant d'activité. Pas étonnant que la plupart des touristes préfèrent la ville à nulle part ailleurs dans le territoire d'Australie du Nord. Vous ne vous ennuyez dans la ville. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour égayer votre journée :
- Visite de Todd Mall: Todd Mall accueille de nombreux événements communautaires. Il a également des galeries d'art appartenant au peuple autochtone autochtone qui habite encore le territoire à ce jour.
- Desert Racing: vous aimez essayer de nouvelles choses ? Rejoignez le désert courses ont eu lieu principalement pendant l'été. L'événement se tient généralement dans le désert de Simpson - un emplacement voisin à Alice Springs.
- Musées: visiter le Musée de Central Australie pour avoir un aperçu de la vitrine au sujet de la riche culture des traditions indigènes. Vous pouvez être à temps pour l'événement annuel de Desert Mob Art Show qui héberge les collectionneurs d'art autochtone de partout dans le monde entier.